Thursday, June 4, 2009

La Galère avec un G majuscule

Ce matin j'ai répété mon test... Et j'ai encore raté le permis. Par contre, celle que j'ai pas ratée c'est l'examinatrice de mes précédents échecs (billet 1 + billet 2)... Quel bonheur!

J'arrive à 7h15 et attends patiemment: Galère numéro 1.

Une examinatrice arrive enfin, vers 8h00 et Oh Joie, c'est une nouvelle (pour moi) et elle sourit en plus!! Je lui donne ma fiche et elle me "cherche" sur son ordi pour pouvoir m'inscrire, et là, Galère numéro 2: je ne suis pas "dans le système". Ces retards sont apparemment habituels entre les branches de l'auto-école. Je cours donc au bureau des inscriptions ce qui est un peu déconcertant pour moi...

Pourquoi? Et bien parceque figurez-vous qu'hier je suis passée par ce même bureau, exprès, juste pour m'assurer que j'etais bien "dans le système" et on m'a assurée et rassurée et réassurée... Apparemment, il est inutile de prendre des initiatives de précaution! Quand ça doit merder, ça merde, quelques soient nos efforts!

Donc je perds mon temps ce matin encore et je retourne voir l'examinatrice qui me sourit (yes!) et s'excuse en me disant qu'elle a déjà affectée quatre filles à sa voiture et que je dois attendre le prochain groupe (merde!). Galère numéro quoi? Oui, c'est bien ça, numéro 3.

J'attends jusqu'à 9h00 quand une autre examinatrice arrive! (re-merde!)... J'aurais préféré attendre que la première revienne (obviously) mais bon; donc ma fiche est à présent avec la deuxième. Le truc c'est que je ne l'ai vu que de dos, et j'espère encore; quoi que son entrée glaciale, sans un mot, aurait dû suffire pour que je la reconnaisse: Galère numéro 4.

Elle appelle les quatre filles (dont moi) dans un certain ordre, qui est d'habitude l'ordre dans lequel on passe notre test. Vu que je suis la troisième à être appelée, je m'assoie sur le siège arrière. Elle est assise devant moi, et se retourne et me dit de venir m'assoir devant et de commencer. Si, si. Elle m'en veut tellement, qu'elle insiste à chaque fois pour que je sois celle qui fasse sortir la voiture du parking: Galère numéro 5.

Mais cette fois, je lui en fous plein la gueule parce que ma sortie en marche arrière est nickel! Je sors du parking de l'auto-école et continue mon parcours. Un sans faute! Son seul commentaire: je suis trop lente sur l'autostrade (une petite autoroute). Lente? C'est pas de ma faute si les panneaux de signalisation limitent la vitesse à 80km/h (je sais c'est super lent pour une autoroute, même avec seulement trois voies et tout le monde s'est foutu de la nouvelle ministre quand elle a fait installer ces nouveaux panneaux). Pour être honnête, je faisais du 70 ce qui est correct sur une voie dont la vitesse maximale est 80. Si c'est pas Galère numéro 6 ça, alors je sais pas ce que c'est!

Je subis la conduite horrible (voir même dangereuse des trois autres dans la voiture) et on rentre à l'état major. On attend une bonne demie-heure avant que son altesse ne nous appelle et là, j'en ai encore les larmes aux yeux, elle me sourit! Si, si, je vous jure! Mais je suis pas dupe moi! Je sais bien qu'elle m'a recalée. Son commentaire:

"Tu conduis très bien. Je ne peux pas te dire le contraire. Tu n'as fait aucune faute. Mais tu es trop lente sur l'autoroute. Je sais, les panneaux indiquent une limite de 80 à l'heure, mais nous, les automobilistes qui conduisons depuis longtemps (et par "nous", elle veut dire elle et tous les autres qui ont un permis, sauf moi quoi) nous savons que cette limite est ridicule. On la dépasse tout le temps, et puis quand on voit un radar, on ralentit"

Là je suis bouche-bée bien sur. Je la regarde en me demandant qu'est ce que je fous là et elle continue:

"Quand tu est trop lente, tu deviens dangereuse pour toi et pour les autres automobilistes. Ils arrivent en faisant du 100 à l'heure et toi tu veux passer d'une voie à l'autre avec ton 80, et tu les forces à ralentir soudainement et bam, accident!"

"Écoute, tu conduis bien, reviens la prochaine fois, accélère sur l'autostrade et tu passeras sans problème."


Donc en fait, les automobilistes qui font du 100 à l'heure sur une voie dont la vitesse maximale est de 80 ont raison. Moi j'ai tort de les surprendre en m'accrochant à la loi. Je dois juste respecter les limites quand il y a un radar devant moi (et donc une contravention).


Conclusion: j'ai loupé mon permis parceque je respecte les limites de vitesse.
Si, si! Puisque je vous le dit!!


C'est plus de la galère ça, c'est carrément de la %$&%&$%!!!



. S H A R E . T H I S . P ✮ S T .


4 comments:

L'épice said...

la pétasse!!!!! punaise, retournes-y la prochaine fois, accélère, décroche ton permis et surtout, dans son bureau, après, enregistre-la!! et envoie l'enregistrement au ministère ou à la police ou je ne sais où, mais quelque part!!

~♪ bl✮g ♫~ said...

Chtel' fait pas dire! Ma prof m'a dit qu'aujourd'hui toutes ses élèves étaient passées sous la matraque de cette gentille dame et qu'on a toutes été recalées et elle m'a dit de porter plainte... Mais bon, c'est pas le moment. J'ai pas besoin d'avoir toutes les examinatrices sur le dos. Mon but c'est ce putain de permis. Comme on dit chez nous: "Tu veux manger les raisins ou tuer le gardien?"

mamzellescarlett said...

Sans compter la destabilisation due aux 2 heures d'attente, tu t'en es quand même super bien sortie et elle t'a recalée !
Punaise, y'a des baffes qui se perdent !

~♪ bl✮g ♫~ said...

Oui, et j'aimerais bien savoir c'est qui qui les récupère!! Parceque moi, la prochaine fois que j'y retourne, je tiens à faire mes comptes; et ça va barder :-P