Wednesday, June 17, 2009

Une proposition cinémagnifique (pas à ce point, mais bon :-P)

Il y a deux jours, j'ai reçu un email et... J'ai gagné! Et c'est pas un de ces emails de loteries ou de fausse green card pour les USA. Non, c'est un vrai de vrai!



Et mon cadeau? Deux billets pour la première de The Proposal avec Sandra Bullock. Bon, je sais, c'est pas le film de l'année, mais on ne refuse pas des billets de cinéma. Ça ne se fait pas.

Ce qui me ramène au merveilleux titre de ce billet: Une proposition cinémagnifique; le titre du film (duh! :-P) + allusion au cinéma (duh! bis :-P) + jeu de mots (duh! bis bis :-P ) Ce que je peux être chiante moi! Voila un paragraphe entier qui ne sert à rien! :-P)


Les résultats sur le site du magazine
Les noms sont par ordre alphabétique (prénoms) donc, non, non, je ne suis pas dans les derniers, mon prénom commence juste par "R" :-P LOL!!

Donc j'y suis allée avec mon frérot (chéri est en voyage) qui d'ailleurs laisse à désirer... Pourquoi?

Vu que c'était la première du film dans le pays, il y avait un panneau à l'entrée devant lequel tous les invites ont posé pour les cameras du magazine qui a organisé la soirée. Bon, je vais pas mentir, j'avais l'air d'une cloche! Toutes les filles étaient en petite tenues toutes sexy; c'est l'été dans le désert, il fait chaud, blablabla mais moi, et bien moi je caille dans les salles de ciné avec leur air conditionné à fond! Alors forcement, j'étais en jeans, basket et sweat-shirt, avec des cheveux moyens et pas de maquillage après une longue journée de boulot (Quand même, on était mardi soir, et au ciné! Le maquillage ça sert à quoi dans le noir?)... Ah si seulement j'étais restée dans la même tenue que je portait au boulot, on en serait pas là! Damn A/C!

Donc; non merci, je ne pose pas.



Puis je me suis rappelée que j'allais écrire ce billet alors j'ai demandé à frérot de me prendre en photo avec son portable devant le panneau, ce qui nous ramène à ma conclusion: il est inutile Loume, il assume vraiment pas dans ces situations.

Alors bien sur, je me retrouve toute seule, et tout ce que j'ai pu faire c'est prendre le panneau en photo... Tout seul. Merci Loume. Il fallait quelque chose pour mon blog, non? Et j'ai eu beau le supplier, dans ces situations il est pire que mon chéri...



Le film alors:

Je ne vais pas vous raconter l'histoire alors que le film n'est encore sortit nulle part ailleurs! Oui, c'est bien ce que j'ai dit: NULLE PART AILLEURS! C'est pas moi qui invente, c'est le manager du ciné hier qui nous l'a dit avec beaucoup de fierté. Apparemment, c'est la première fois qu'un film sort chez nous... AVANT LES USA! D'habitude on doit attendre trois semaines. Loume a eu une idée diaboliquement géniale: aller sur tous les sites et forums de films américains et leur raconter la fin: le mec meurt! :-P Mais non voyons, il ne meurt pas. C'est une comédie romantique enfin!

Et justement, parceque c'est une comédie et parceque le film raconte une romance, il y a pas mal de clichés et de situations prévisibles. N'empêche, on s'est bien amusés, et le film est aussi bon que ce genre se doit de l'être.

Et les acteurs alors?

J'aime bien Sandra Bullock dans tout ce qu'elle fait, je la trouve toujours trop mignonne; elle est de ces gens sympathiques que personne ne peut détester en fait (j'imagine qu'il est possible de lui être neutre, mais de la détester, je ne pense pas).

Le protagoniste mâle de cette comédie romantique c'est Ryan Reynolds qui n'est autre que Berg dans Two Guys, A Girl And A Pizza Place. À chaque fois que je le vois, c'est tout ce que je peux me rappeler! :-P Il était un partenaire parfait pour Sandra dans ce film.

En plus, il y a Bettie White que j'adore! C'était l'innocente Rose dans Golden Girls, vous vous en souvenez? (vu que je suis pas encore guérie de mon overdose de David Kelly - voir billet précédent ainsi que ma discussion avec l'épice - il est bon de noter qu'elle était hilarante dans le rôle de la secrétaire d'Alan Shore dans Boston Legal)

Et comme ça fait toujours plaisir de revoir des acteurs de nos séries préférées, je ne peux pas m'empêcher de noter la participation d'Oscar Nuñez, notre comptable favori dans The Office.

Et la bande-annonce alors?

Vu que le film est déjà assez cliché et la vidéo révèle à peu près tout, si vous préférez sauter cette étape, je comprendrai (mais vu que la vidéo est déjà sur YouTube et dans les salles; voila quand même :-P):






. S H A R E . T H I S . P ✮ S T .


No comments: