Thursday, April 16, 2009

Les pigeons

Ma petite sœur chérie vient d'écrire un billet sur les pigeons parisiens et les malheurs qu'ils lui causent. Alors forcément, moi, ça m'inspire tout ça.

Mon blog, il commence bien à ressembler à un habitat pour les oiseaux avec Twitter un peu partout, et maintenant, les pigeons.

Bon, Twitter il est quand même bleu (ma couleur préférée) et il est tout mimi donc ça va... Par contre les pigeons, beurk!

Est-ce que les oiseaux sont un mauvais présage? Parceque là ça va quand même en faire beaucoup des oiseaux!

En plus du billet de ma sœur et de Twitter je viens de voir un épisode de Grey's Anatomy intitulé Kung Fu Fighting dans lequel Izzie assiste Hahn en bloc opératoire: elles doivent opérer un patient du cœur alors qu'il est conscient parcequ'il est allergique à l'anesthésie. Et ce patient, et bien c'est un "bird watcher"; un amateur d'oiseaux qui non seulement les observe mais arrive même à associer leurs caractéristiques aux humains autour de lui (pendant l'opération, l'homme panique en voyant tous les médecins dans la salle d'observation et Izzie le convainc que c'est tout à fait le contraire et que c'est lui qui observe tout ce beau monde animal). Et bien entendu, je vous ai trouvé la vidéo; merci YouTube :-)



Pas la plus extraordinaire scène de la série mais bon... LES OISEAUX QUOI!! C'était bien ça le sujet non?

Alors? Trois histoires d'oiseaux en une seule nuit... En une seule heure même! On dit bien "un oiseau de mauvais augure" non?... Je dois m'inquiéter? C'est pas très clair tout ça, comme présage on fait mieux, mais bon. On s'en tiendra à ça.

Bonne nuit!

2 comments:

L'épice said...

oui, c'est ça: va dormir!
"mauvais augure"??!!! n'mporte quoi!! et la colombe de la liberté? et l'hirondelle qui annonce le printemps?? et la cigogne qui apporte les bébés?? hein?! t'en fais quoi?!!
pffff... t'as juste besoin d'aller dormir, toi! :p

~♪ bl✮g ♫~ said...

et les pigeons, hein? les pigeons??? c'est pas une colombe qui fait caca sur ton balcon, et c'est pas une cigogne qui dort dans le pot de tes voisins à ce que je sache! :-P