Saturday, November 7, 2009

TravelOverdose

English ✮ Français


How do you know when you've been traveling too much?

My hubby keeps discovering new symptoms:

  1. The airline attendants greet you by your first name when you step in the plane

  2. Your favorite restaurant at the airport duty free knows your order by heart and starts preparing the food as you enter the room

  3. The flight attendants ask you "where were you last week" when you miss your weekly flight

  4. When you know which door will open at the arrival and even the cabin crew asks you about it

    Hubby takes the Dubai/Qatar Qatar/Dubai flights every week and knows to always book the last seat on the plane because unlike other flights, upon arrival, you exit from the back, although you've boarded the plane from the usual front door. It's not always the same crew on board and it so happened once that one of the attendants noticed upon landing that everyone was standing looking towards the front and waiting to get out while hubby had his back turned to everyone else and was standing in front of the back door; so she asked him "which door is opening?"

  5. And the one I experienced myself just three days ago as we were on our way back to Dubai on the Doha flight which hubby takes religiously every single week:

    Not only have you seen all the movies and series but you know all the inflight entertainment program by heart

    Yes, hubby was sitting next to me, watching a program without his headphones on while I was quietly playing my sudoku (no headphones on my ears either, even my screen was off). Instead of leaving me alone, he started our own private dubbing of the program on his screen! Even letting me know in advance what was going to happen next... Mmmmh... Not the best screening ever!

✮✮✮✮


Comment savoir quand il grand temps de défaire sa valise?

Mon homme a une liste des symptômes:

  1. Les hôtesses vous accueillent en vous appelant par votre prénom à l'embarquement

  2. Les serveurs de votre restaurant favori à l'aéroport connaissent votre commande par cœur et les cuisiniers commencent à préparer vos plats avant même que vous ne commandiez

  3. Les hôtesses vous demandent où vous étiez la semaine dernière quand vous sautez l'un de vos voyages hebdomadaires

  4. Vous savez par quelle porte sortir de l'avion alors que même les hôtesses semblent perdues et vous demandent conseil

    Mon doux et tendre prend le vol Dubai/Qatar Qatar/Dubai chaque semaine et sait très bien qu'il est préférable de s'assoir au fond de l'avion car à l'arrivée, on sort par la dernière porte à l'arrière (alors qu'on embarque par la porte habituelle de devant), détail que même certain membres de l'équipage ne savent pas (ce ne sont pas les mêmes équipages qui prennent ce vol chaque semaine) et l'autre jour, après l'arrêt de l'avion, une hôtesse remarque que tout le monde est debout, tourné vers la porte d'entrée alors que mon homme est le seul debout dans l'autre sens devant la porte du fond; elle lui demande alors quelle porte prendre pour la sortie!

  5. Et enfin, le dernier symptôme dont j'ai été moi-même témoin il y a de cela trois jours quand on rentrait de Qatar à Dubai par le même vol que chéri prend chaque semaine:

    Non seulement vous avez vu tous les films et séries télévisées à bord, mais vous connaissez tout le programme par cœur

    Oui, mon homme était assis à mes cotes et regardait une émission sans ses écouteurs pendant que je jouais à mon sudoku en silence (pas d'écouteurs pour moi non plus, de toute façon même mon écran était éteint). Au lieu de me laisser tranquille, il entama une session de doublage de l'émission qu'il regardait, a voix haute, avec commentaires et en incluant même ce qui allait se passer à l'avance! Mmmmh... Pas vraiment ma meilleure expérience cinématographique!


. S H A R E . T H I S . P ✮ S T .



Ma Page sur Hellocoton

No comments: