Thursday, December 17, 2009

Tagguée…

Français

Tagguée par l'épice :)

Sept choses que vous ne savez pas; ce sera pas facile! Ma sœur me traite d’exhibitionniste; alors pour les secrets, hein… Va falloir aller chercher ailleurs! Bon, OK, je vais faire un petit effort!


1. Je ne connais pas la taille de mes soutifs par cœur ! Si, si, je vous jure! À chaque fois que je vais en acheter, je demande à la vendeuse de prendre mes mensurations! À chaque fois!! Je ne sais pas pourquoi ma mémoire refuse catégoriquement de stocker cette info!

2. Je déteste lire les textes scolaires, ou tout ce qui leur ressemble! Instructions, bouquins self-help, etc… Ma sœurette en pleure (presque) parcequ’elle veut absolument que je me Zermatise. elle a fait son devoir de bonne sœur (pas au couvent) et m’a offert le bouquin au Noël dernier… Elle attend encore que je le lise ce qui n’arrivera jamais si on me laisse le choix… Résultat : c’est l’épice qui s’y colle et qui va me résumer tout ça… Elle est pas belle la vie? :)

3. J’aimerais bien vous dévoiler que j’ai eu mon permis de conduire à trente ans (!!!) mais ce ne serait que redondance des mes billets précédents! (je sais, je sais, je parle beaucoup) Par contre, ce que vous ne savez pas, c’est que j’avais déjà pris des cours quand j’étais plus jeune. Je devais avoir 20 ans je crois (p*tain que je suis vieille!) et un cousin à mon papa m’a proposé de m’apprendre à conduire pendant les vacances d’été à la montagne. Il a abandonné après la première heure pour cause de DANGER PUBLIC! Ce qu’il faut savoir c’est qu’en voiture, je suis tout le temps dans les nuages. Je crois que c’est la combinaison du paysage qui passe tout autour de moi, avec la musique et les bruits autour, bref tout ça m’hypnotise! Bien sur, il n’y avait pas de musique pendant que je conduisais mais après tant d’années en tuture, la tête dans les nuages, le mal était fait! Bien entendu, mes parents on flippés et donc, finit les cours; ce qui m’allait très bien, de toute façon, conduire ça m’a jamais intéressé… Encore aujourd’hui, au volant, il faut que je me concentre énormément pour ne pas me laisser aller! (chut, ne le dite à personne!)

4. Mes parents nous ont toujours poussés vers les arts et comme tous gosses bien chouchoutés, nous n’avons jamais rien continué jusqu’au bout, au grand désarroi de ma maman. Les activités dont je me rappelle : piano, violon, accordéon, danse classique, danse moderne, jazz, théâtre, peinture, peinture sur soie, dessin, aérobic et surement plein d’autres choses dont je ne me souviens plus!

5. Mon premier job a été vendeuse dans un magasin de maillots de bain et il a duré un mois. Mes parents étaient furieux que je passe mon temps dans un endroit qui n’a rien a voir avec mes études et malgré tout le plaisir que j’ai eu en recevant mon premier chèque, je ne pouvais que me rendre à l’évidence que mes parents ont (toujours :P) raison! Je m’ennuyais à mourir dans ce petit magasin où je ne rencontrais chaque jour qu’un maximum de deux ou trois snobes qui venaient essayer des maillots aux prix exorbitants… beurk!

6. Il y a deux jours, j’ai été chez l’otorhino pour me faire examiner les oreilles. Oui, hubby a décidé que je deviens sourde et que je dois aller voir un médecin d’urgence :) En fait, moi aussi je commençais à avoir des doutes vu que ça fait un bon moment que moi aussi je me sens dure d’oreille! Mes conversations sont toujours tellement pleines de « Quoi ? » « Pardon ? » « Tu peux répéter ? » que je ne les compte même plus! Donc, monsieur l’otorhino, j’arrive! J’ai ainsi fais tous les tests possibles et imaginables (il y en a pas tellement mais bon, c’est ma petite touche de drame) et… Et bien rien. Rien. Non seulement je ne suis pas sourde mais en plus j’ai pu entendre des sons que les personnes dans la moyenne considéré normale n’entendent pas! Apparemment, je suis super-woman de l’écoute… Et pourtant… Pourtant je n’entends rien! Le médecin m’a dit que c’est juste une question de concentration! Et oui, si le sujet ne me plait pas, j’entends pas! Simple non? Le verdict a été très rassurant et satisfaisant pour hubby :)

7. Ce janvier, hubby et moi célébrons notre cinquième anniversaire de mariage. Cinq ans mariés; sept ans ensemble. Pas mal non? :)

. S H A R E . T H I S . P ✮ S T .



Ma Page sur Hellocoton

No comments: