Sunday, January 18, 2009

Mes résolutions pour cette année...

Ça fait déjà un bail que ne prend plus la peine de prendre des résolutions chaque 1er Janvier... Ça sert vraiment à rien vu que je les oublies vers le 15 du mois, maximum!

Mais comme j'ai foutu 2008 en l'air en perdant tellement de temps à me prendre la tête pour des conneries, à tomber dans une dépression qui a duré bien plus longtemps qu’elle ne le méritait, et à me détester un peu plus que la normale, 2009 se doit d’être différente!

Alors cette année, plus de semaines entières en pyjamas à la maison. Plus de prise de poids qui me rendent insupportable au monde et qui me font pleurer dès qu’on a le malheur de décider de sortir de la maison. Et surtout, plus de dépression.

Phase 1 de mon plan diabolique, ne plus grossir (et par conséquent me détester et rester planquée à la maison en pyjamas). Cette année ce sera facile, je crois que je suis sur la bonne route. Bon c’est vrai c’était un peu le bordel pendant les fêtes, mais maintenant, c’est bon, on reprend contrôle. J’ai déjà bien maigris, mais il me faut encore au moins 6 kilos pour être parfaite (selon moi bien entendu, je suis pas anorexique, alors mon « parfaite » pourrait ne pas plaire à toutes les filles mais ça, on s’en fout). Mes armoires sont pleines de fringues que je n’ai jamais mis (ou bien juste une fois, comme ça, sans conviction) et cette année, je vais faire en sorte de m’aimer assez pour les porter (peut-être pas toutes, soyons réaliste, je ne pourrais jamais m’aimer assez pour ça, mais au moins 70% de ce bordel qui me bouffe 4 placard entiers!) ce qui nous ramène à un point très important : les pyjamas ce sera pour dormir, seulement.

Phase 2 et qui sera le bonheur de mon petit frère adoré et de mon chéri bien, adoré aussi, sortir tous les jours. 2008 a été l’année de l’emprisonnement. Rester à la maison, à taper des conneries (comme ce que je fais là) sur mon laptop toute la journée, et ne pas sortir pendant toute la semaine… Finit. Maintenant, on prend le temps de se faire mignonne, et on sort. Le cercle vicieux genre je suis mal, je sors pas, plus je sors pas, plus je suis mal et ainsi de suite, The End. Ce qui nous mène directement à une autre résolution : voir mes amis. Parceque l’auto-cloison et le renfermement sur soi, ça aussi, bye bye.

Phase 3, qui ne sera pas facile du tout mais je vais faire de mon mieux : me bouger le cul. Bon je ne promets pas des heures de sport, mais au moins, marcher chaque jour. Je dois absolument le faire. Pour ma santé, en espérant que je n’aurais plus besoin de médicaments en 2009 si je suis mon plan (diabolique) et ce qui nous permet d’enchainer avec le plus important des vœux pour 2009 : tomber enceinte. Alors l’œuf clair, la fausse couche et tous les petits malheurs desquels j’ai fait un grand drame, finit. On fout tout ça à la poubelle et on se bouge le cul pour que les futurs ptits bouts d’choux ne soient pas génétiquement aussi paresseux que leur maman. On espère.

Phase 4, cuisiner. Peut-être pas tous les jours, parceque manger toute seule, c’est nul. Mais quand Loume peut déjeuner à la maison, OK, et peut-être les weekends. Mais pas tous les weekends quand même, parceque j’aime bien les restos moi. Alors, transition oblige, on passe à une autre de mes résolutions : ne plus aller aux mêmes endroits boooring comme on fait d’habitude mais essayer un nouveau resto chaque semaine… et surtout, sortir le soir, allez à un pub hip avec de la bonne musique.

Voila, donc bottom line: LIFESTYLE CHANGE!

Et puis pour m’encourager à m’aimer j’ai une liste de p’tits trucs qu’il va falloir bien suivre en 2009:

1. Bein ça parait con, mais quand mon chéri n’est pas là toute la semaine, je m’épile pas aussi souvent que je le voudrais (bon, on va pas mentir, même quand chéri est là) donc à partir de maintenant, on prend les choses en main! Et comme ça, je peux porter toutes ces fringues dont je parlais tout à l’heure. C’est vrai quoi, j’ai une tonne de petites robes toutes mignonnes que je mets jamais! C’est un crime ça!

2. Une autre évidence que bien d’autres filles trouveront con aussi, m’occuper de mes cheveux. Je vais me faire une petite Kératine avant de rentrer à Dubai, ce qui devrait tenir mes cheveux en état pour quelques mois. Et puis quand ce sera de nouveau la pagaille, je ferais l’effort de me les brosser et de passer chez le coiffeur de temps en temps (AAAAAH! L’horreur!)

3. J’ai une tonne de crèmes et de masques pour les tifs et le visage que je n’utilise jamais, donc, on va commencer… Et puis je vais essayer de mettre de la crème de jour, bein tous les jours… Je promets rien, mais je vais essayer… Mon Dieu comme c’est chiant une femme! Et tout ca à cause d’un merdique petit chromosome X! anyway…

Conclusion :

Toutes ces petites résolutions pourraient être résumées en une seule ; redevenir normale!!


2 comments:

L'épice said...

oh la la!! ben t'as une supportrice là!!! Vas y Rouba!!! tu peux le faire!!
et puis n'oublie pas de rajouter un point essentiel à tes résolutions: en parler quand ça ne va pas! oui, m'dame, tout à fait: en parler!! ça fait du bien, ça soulage. et parfois, ça aide à trouver des solutions inattendues. et puis ça permet de relativiser!
et puis comme ça, nous, on sera moins inquiets, et on laissera un peu plus tranquille Loume. Oui, parce qu'on doit l'avouer: on l'a bien embêter à lui poser 50 mille questions! et tu sais combien il aime papoter, lui, en plus! :p

enfin bon, 2009 sera TON année, parce que tu le vaux bien et puis c'est tout!!

~*~*~*~ said...

habibeh loumeyeh, je sais, il en pris plein la face avec hadhoud qui était absent toute la semaine... il a du se payer une sœur invalide, le pauvre! si tu savais comment il a été adorable toute cette période; je te jure! un vrai petit ange gardien. hadhoud m'avait dit de toute façon, que sans halloum, il aurait pas pu changer de boulot parcequ'il aurait pas osé m'abandonner toute la semaine dans l'état dans lequel j'étais... mais maintenant finit toutes ces débilités!

BIIIIIIIIIIZ' fantastic noustic!!

P.S. tu fais de la pub pour L'Oréal? Parceque je le vaux bien! LOL :-P